Étudier l’arabe : 5 idées pour varier l’apprentissage

Selon votre niveau dans la langue arabe, voici 5 idées pour vous récompenser de vos efforts dans votre apprentissage. Ces idées vous permettent aussi de vous perfectionner en arabe, tout en vous amusant ou en vous cultivant. Et contrairement aux apparences, les débutants en arabe peuvent aussi utiliser la plupart de ces idées.

Apprendre la calligraphie arabe

La calligraphie arabe est un art d’une beauté époustouflante mais vraiment difficile. Certains ont mis une vie entière à le maîtriser. Cependant, si cet art vous plaît alors, rien ne vous empêche de vous y intéresser d’un peu plus près. La calligraphie arabe peut s’apprendre seul même si, bien sûr, ceux qui souhaitent le faire plus sérieusement devront prendre des cours.

Quand vous apprenez l’arabe, essayer la calligraphie est un moment de détente qui se transforme vite en moment créatif. Vous avez un avantage considérable en tant qu’étudiant en arabe : contrairement aux nombreuses personnes qui pratiquent la calligraphie arabe sans comprendre l’arabe à l’écrit, vous comprenez ce que vous dessinez à partir des lettres arabes.

Notre conseil pour apprendre la calligraphie arabe ou plutôt pour s’initier à cet art : commencez par visiter des galeries en ligne de calligraphies d’artistes.

Surprendre les habitants dans les pays arabes

Si vous avez l’opportunité de voyager dans un pays arabophone alors n’hésitez pas et lancez-vous : mettez en pratique ce que vous avez appris dans vos cours d’arabe. Ce n’est pas toujours simple pour les débutants en arabe de s’exprimer devant des locuteurs natifs. Mais cela en vaut vraiment la peine car pour la plupart d’entre eux, ce n’est pas courant de rencontrer des étrangers qui parlent arabe. C’est pourquoi beaucoup seront agréablement surpris et ravis de vous écouter même si vous faites des fautes. Et si vous n’avez pas la possibilité de voyager, vous avez la possibilité de communiquer avec des natifs gratuitement avec l’application « helloTalk« .

Corriger des traductions automatiques en arabe

Utilisez Internet pour pratiquer un exercice amusant, surtout pour les niveaux intermédiaires. Choisissez ou écrivez un texte très court et très simple en français et passez-le à la traduction en ligne pour obtenir la version en arabe.

Selon la qualité du service de traduction, le texte en arabe comprendra plus ou moins d’erreurs. A vous de les corriger ou d’améliorer les phrases.

S’offrir une édition bilingue français-arabe du Coran

Comme vous le savez probablement déjà, il existe des éditions bilingues du Coran qui sont en petit format. Avec votre édition bilingue du Coran, vous avez accès aux textes originaux ainsi qu’à leur traduction. Pour les étudiants en arabe, c’est le meilleur moyen d’accéder aux textes en utilisant leurs connaissances. Vous pouvez faire de même avec les ahadiths, certains livres sont bilingues (ou acheter la version française et la version en arabe).

Apprendre des proverbes en arabe

Les proverbes, dans toutes les langues, sont de très grands révélateurs d’une culture. Il sont depuis toujours une fenêtre sur la langue et la culture qu’on étudie. Les étudiants aiment beaucoup le fait que certains proverbes ressemblent étrangement aux proverbes dans leur langue. Vous découvrirez, avec les proverbes arabes, un moyen très agréable d’approcher la culture arabe. Pour commencer, n’hésitez pas à noter quelques proverbes arabes en français, en attendant de pouvoir les traduire vous-même.

 

​RECEVEZ VOTRE PAQUET DE 100 PHRASES/MOTS


​Apprenez du Vocabulaire avec ce Paquet de 100 Phrases/Mots avec l'audio en Arabe et Français, à insérer dans un logiciel (lien fourni) Gratuit pour Mémoriser Sans Effort.


Mémoriser ne sera plus Jamais une Corvée !

Vous aimez la langue Arabe ? Partagez ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone