Certains apprennent-ils l’arabe plus facilement que d’autres ?

Vous voulez apprendre l’arabe en ligne ? Vous avez déjà commencé les cours d’arabe et vous éprouvez des difficultés ? Des professeurs d’arabe et des professeurs qui enseignent leur langue maternelle à des étrangers vous dévoilent les secrets d’un apprentissage efficace.

Apprendre l’arabe : les secrets de la réussite

Choc linguistique et culturel en cours d’arabe

Quand vous commencez à apprendre l’arabe, vous faites un plongeon au cœur d’un système d’organisation de la pensée qui est différent du vôtre. Vous êtes confronté(e) à une façon différente d’exprimer les choses les plus banales. Puis, quand une communication plus complexe fait son apparition, vous êtes familiarisé(e) avec ce système de pensée mais ce n’est pas naturel : il vous demande encore des efforts purement linguistiques et une ouverture de type culturel.

Quels efforts devez-vous fournir en apprenant l’arabe ? Remettre en question ce que vous avez appris avec la langue française et apprendre, c’est à dire mémoriser.

C’est grâce à la régularité que vous apprendrez mieux l’arabe mais aussi avec une approche interculturelles. En ce qui concerne la mémorisation de l’arabe : elle vous rend l’apprentissage plus facile. En ce qui concerne l’approche interculturelles : vous aurez largement l’occasion de découvrir des similarités entre l’arabe et le français. Cela vous permettra d’avancer aussi à pas de géant parfois.

Qu’est-ce que le travail personnel?

En cours d’arabe, le travail personnel est une des clés qui vous permettra de ne pas faire d’efforts en vain et de travailler la langue arabe régulièrement.

D’abord, il faut faire les devoirs qui vous sont demandés car ils permettent de consolider ce que vous avez appris dans le cours précédent et vous aident à préparer le cours d’après.

Ensuite, il faut trouver le moyen de vous exercer de manière agréable. C’est important et pour trouver la méthode de travail qui vous convient le mieux, vous pouvez utiliser nos idées d’exercices pratiques en arabe.

Apprendre l’arabe : prendre un bon départ

Comment optimiser ses capacités d’apprentissage?

Apprendre l’arabe, c’est donc entrer dans un nouveau mode de communication et ceux qui ne vont plus à l’école depuis plusieurs années doivent retrouver leurs marques pour étudier l’arabe. Faites confiance à votre professeur mais faites aussi votre part du travail !

Apprendre l’arabe, c’est donc aussi demander à sa mémoire d’être plus active que d’habitude. S’il est vrai que sur ce point, certains sont naturellement plus favorisés que d’autres, n’oubliez pas qu’il existe des moyens simples pour mettre toutes les chances de son côté : l’alimentation dont les effets sur la mémoire ont été scientifiquement démontrés – vitamine C, poisson, viande, chocolat, oléagineux, les raisins secs – et l’entraînement.

Y a t-il des gens doués pour les langues?

Les avis des professeurs de langue sont partagés sur cette question. Ceux qui répondent oui, disent que les principaux facteurs sont le milieu familial – bilingue ou plus – l’apprentissage de plusieurs langues – c’est plus facile après la 3e langue étrangère – et l’habitude d’apprendre de manière générale. Ceux qui répondent non disent que le secret réside dans la méthode d’apprentissage !

 

 

​RECEVEZ VOTRE PAQUET DE 100 PHRASES/MOTS


​Apprenez du Vocabulaire avec ce Paquet de 100 Phrases/Mots avec l'audio en Arabe et Français, à insérer dans un logiciel (lien fourni) Gratuit pour Mémoriser Sans Effort.


Mémoriser ne sera plus Jamais une Corvée !

Vous aimez la langue Arabe ? Partagez ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone